En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Notre Commune


La Commune de Méziré
Monuments de Méziré
Le sport à Méziré

La Commune de Méziré

Méziré a une superficie de 391 ha.

Située entre Morvillars et Fesches-le-Châtel, la commune s'est développée autour des routes départementales n° 23 (direction Étupes) et n° 39 (direction Beaucourt).

Ces deux infrastructures traversent le territoire communal du Nord au Sud et en structurent l'organisation urbaine.

L'Allan et le bois de la Truche marquent respectivement les limites Ouest et Est de la commune. Au Nord, le quartier des Forges marque la limite avec la commune de Morvillars et la commune de Bourogne.
Au Sud, le comptoir et quelques maisons situées le long de la RD n°23 à l'entrée de Fesches-le-Châtel définissent la limite du territoire communal.

La RD n° 23 supporte un trafic important (7 000 véhicules/jour) dont de nombreux poids lourds (axe Sundgau - pays de Montbéliard).

La population est aujourd'hui d'environ 1 426 habitants.
Environ un logement sur quatre est un logement collectif.
La cité ouvrière des Forges, les programmes réalisés par les HLM et quelques logements réalisés dans d'anciennes fermes constituent l'essentiel de cette offre de logement collectifs. L'importance de l'offre locative a pour conséquence une mobilité de la population relativement importante.
Le développement de programmes d'accession à la propriété (lotissements) permet une meilleure sédentarisation des habitants.

La vie associative est riche en membres et variée :

  • AS Méziré pour le football
  • Association culturelle pour la gym, le ping pong, la couture, le yoga, la zumba, etc....)
  • le club du 3ème âge
  • et un Comité des Fêtes avec une grande fête de l'escargot qui draine des centaines de personnes (week-end du 1er Mai)

 

 

Truche-1
Truche-2
Rond-Point-1
Rondages1